Sur quels critères choisir ses vacances en Tanzanie ?

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Une à deux fois par an, vous méritez tous quelques jours de vacances. Mais décidez où et comment passer vos vacances peut être difficile lorsque vous avez tant de destinations que vous souhaitez visiter. Les informations trouvées sur Internet vous mettent parfois dans une position incertaine. Choisir une destination qui correspond à vos envies et à vos budgets est une étape importante vers des vacances agréables. De nombreux autres facteurs entreront en ligne de compte lors du choix d’une destination pour vos vacances. La Tanzanie est très intéressante. Voici donc quelques conseils pour vous aider à décider d’y partir.

Choisir selon la période de vos congés

Avec un climat tropical toute l’année, la Tanzanie reste une destination que l’on peut visiter toute l’année. On distingue deux saisons distinctes: une saison sèche qui se prolonge de juin à octobre puis de décembre à février, et une saison humide caractérisée par des pluies intenses qui dure de mi-mars à mi-mai suivie d’une petite saison de pluies de novembre à mi-décembre. La période sèche de juin à septembre est la meilleure période pour explorer la Tanzanie en raison du temps sec et ensoleillé et des températures légèrement plus fraîches. Vous pourrez donc regarder les animaux sur les points d’eau aux quatre coins du parc. Mais c’est pendant la saison des pluies que vous êtes le plus susceptible de voir des zèbres et des gnous. Si vous avez des enfants à l’école, le choix est sans doute moins étendu.

Choisir selon vos envies (visites et activités)

Voyager, c’est très bien, mais la planification de votre itinéraire à l’avance et connaitre les sites à visiter et les activités à faire c’est encore mieux. Pour vous accompagner dans votre choix et la préparation de votre voyage, faites des recherches sur Internet. Plusieurs sites web ont rassemblé les incontournables et les meilleures expériences que la Tanzanie peut vous offrir. Que vous prépariez votre voyage par vous-même ou  par l’intermédiaire d’une agence de voyages, les guides pratiques et les cartes exclusives peuvent aussi vous aider.

Choisir selon votre budget

Si voyager est une partie importante de la vie, ce n’est bien sûr pas une raison pour fuir votre banquier. Le coût de la vie local, le budget  de voyage estimé et le guide des prix en Tanzanie  ouvrent l’horizon d’un autre endroit à un prix bien pensé. Pensez également aux coutumes locales, que ce soit pour assister aux célébrations sur place, par exemple, pendant la période où le ramadan se pratique partout.