A quel type de nourriture doit-on s’attendre en Tanzanie ?

La Tanzanie est une destination destinée aux amoureux de Safari, mais sa cuisine épate également les vacanciers. Comme chaque pays, elle possède ses propres spécialités culinaires. En effet, lors de vos séjours dans ce pays, vous devez savoir quel type de nourriture vous attendent. Voici un petit tour d’horizon pour offrir un aperçu de la cuisine tanzanienne.

Les plats typiques

La cuisine tanzanienne, influencée par des préparations britanniques et indiennes, est vraiment métissée. La population adore rajouter sans parcimonie tout une sorte d’épices. L’Ugali est un plat très populaire dans le pays. Ressemblant à la polenta, elle est fabriquée à base de farine de manioc, de maïs et de millet. Vous pouvez l’accompagner avec un ragoût de viandes. Le biryani est le deuxième plat qui fait fureur à Tanzanie. Composé de poulet, de viande de mouton, de riz et d’œufs, il figure dans le menu de tous les restaurants. Il y aussi le Pilao, un riz épicé accompagné de poissons, de viandes ou de légumes aux œufs. Ces repas satisfont bien votre faim et votre gourmandise après une journée de safari.

Les beignets et les brochettes

Les tanzaniens aiment aussi les fritures et les brochettes que vous pouvez manger comme collation ou amuse-bouche pour une soirée entre famille ou amis. Les sambusas en fait partie ; une sorte de beignet triangulaire farcis de légumes, de petite portion de viandes et de riz masala. Ils sont tout aussi délicieux, croquants et bons marchés. Pour les brochettes, vous pouvez en raffoler à Zanzibar. C’est le paradis des mishi maki. Ces brochettes sont préparées à base de poisson ou de viande de bœuf ou poulet. Vous avez un large choix de viande et de sauces.

Les boissons

Comme le safari sera votre principale activité à faire à Tanzanie, le coup de soleil et les efforts physiques vous font sécher la gorge. Les boissons, vous en aurez pour vous hydrater. Il faut toutefois noter que l’eau du robinet est impropre à la consommation dans ce pays. Il faut en effet vous approvisionner en eau de bouteilles auprès des grandes surfaces ou des épiceries. Quant au thé, au café, au lait frais, vous pouvez en trouver là-bas dans tous les coins.

D’ailleurs, les bières locales sont incontournables et elles existent partout sauf dans les quartiers musulmans. Pour un goût plus fort avec plus de mousse, choisissez la Safari tandis que pour un goût plus léger, dégustez la Kilimandjaro et le Castle Lager.