Quels souvenirs d’un safari peut-on rapporter ?

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

La Tanzanie est l’un des plus magnifique pays d’Afrique. Il regroupe tout ce que vous recherchez lors de votre voyage : sensations fortes, beaux paysages, plages paradisiaques, activités sportives. Vous y passerez sans aucun doute un moment inoubliable. Mais pour tous vos proches et vous, il est toujours bon d’acheter des souvenirs. C’est le meilleur moyen d’emporter des souvenirs avec vous.

Des souvenirs artisanaux

Les Tanzaniens sont très talentueux dans les artisanats. Ils sont notamment expérimentés pour fabriquer des objets en bois. Cette matière est taillée avec talent et savoir-faire pour obtenir des figurines en palissandre ou en ébène. À offrir ou à s’offrir, ces choses sont des déco pour l’habitation. Les artisanats locaux s’étendent jusqu’aux maîtrises des textiles. Les Tanzaniens sont connus pour porter des vêtements aux couleurs vives. Les chemises et les kikoi sont les vêtements les plus couramment portés par les hommes dans le pays. Quant aux femmes, elles en portent plus. Ces tissus peuvent être trouvés dans les marchés ou dans les magasins. Dans tous les cas, le prix peut être négocié.

Pierres précieuses et bijoux

Parmi les souvenirs figurent les semi-précieuses et pierres précieuses. Même si tous les voyageurs choisissent ce souvenir, cette pierre reste un très bon cadeau. Vous pouvez donc acheter de la malachite, de la tanzanite ou encore de la tsavorite. Les Tanzaniens adorent jouer. C’est pourquoi ils développent leurs propres jeux. Avec des cartes ou des pions, tous les habitants ont ces inventions chez eux. Sortez-les chaque fois qu’ils ont du temps libre. À votre tour d’essayer ces jeux ! Peut-être avez-vous même eu la chance d’apprendre les règles du jeu auprès des habitants.

Œuf d’autruche et instrument de musique

Il est également essentiel de savoir quelques règles avant l’achat de souvenir. Évitez certains endroits qui pratiquent des prix exorbitants. Ceux-ci peuvent atteindre le double du prix du marché. Enfin, l’achat d’œufs d’autruche, de peaux de zèbre ou de trophées d’animaux est interdit. Si vous achetez de l’ivoire, vous rencontrez également des problèmes. En vous baladant sur le marché, vous avez la possibilité d’acheter des souvenirs. Cela a commencé avec l’acquisition de thé et de café. Ce pays a un goût que vous n’avez pas en France ! C’est une excellente idée cadeau pour les amateurs de thé. Si vous avez de la place dans votre valise, vous pouvez acheter des fruits et légumes locaux. Ces souvenirs ne sont qu’un aperçu de tout ce que vous y trouverez. Il y en a pour tous les goûts, même les instruments de musique et les pipes artisanales.