Quels sont les 3 animaux les plus rapides que vous verrez en Tanzanie ?

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

La Tanzanie compte 15 000 km de terres avec plus de 4 millions d’animaux de toutes espèces dans les parcs nationaux, sans compter ceux qui vivent à l’état sauvage. On y trouve les fameux Big five, des oiseaux, des animaux marins, etc. Pendant la saison sèche, vous pouvez visiter les différents parcs de la région pour voir les animaux les plus prédateurs et les plus rapides de Tanzanie…  

Quels sont les 3 animaux les plus rapides que vous pourrez voir en Tanzanie ?

De son nom scientifique acinonyx jubatus, le guépard est l’un des animaux les plus rapides de tous les pays africains, y compris la Tanzanie. Ce prédateur est un véritable levier de la course. Le guépard se distingue par ses yeux verts et sa couleur jaune tachetée de petits points noirs mesurant entre 65 cm à 135 cm et pesant de 30 kilos à 65 kilos. Il est capable de parcourir 29 mètres en une seconde grâce à ses griffes et coussinets rétractables et à son corps remarquablement fin et ultra-aérodynamique.

Le lion se classe deuxième en termes de rapidité de course. Il s’avère qu’il peut courir 60 km en une heure tandis que le guépard peut faire 100 km par heure, un record imbattable. Parmi les animaux les plus rapides de Tanzanie l’aigle arrive en 3ème position, il représente l’espèce volatile à renforcer le rang des champignons en termes de vitesse.

Où voir les animaux les plus rapides en Tanzanie ?

Le léopard est l’un des animaux les plus fascinants du monde en termes d’endurance. Classé parmi les animaux en voie de disparition, les défenseurs de la faune ont su rebondir pour sauver les big five. Lors d’un séjour en Tanzanie, il est indispensable d’observer les big five. Leur préservation est une préoccupation majeure de la population tanzanienne. L’argent récolté dans le parc servira à financer le projet de protection des safaris en Tanzanie. Vous pouvez également les observer dans le parc de Tarangire, idéalement pendant la saison sèche, ou dans le parc national du cratère du Ngorongoro et bien d’autres encore. 

Quelle est la meilleure période pour aller en Tanzanie afin de voir les animaux les plus rapides ?  

De juin à octobre, c’est la saison sèche en Tanzanie. Qui dit saison sèche dit aventure pour explorer la faune de la savane. En effet, c’est le meilleur moment pour voir les animaux extraordinaires d’Afrique tels que les hippopotames, les guépards, les girafes, …. Ceci est dû au fait que la saison sèche rassemble tous les animaux en un seul point d’eau.