La Tanzanie, le lieu idéal pour croiser la route d’un requin-baleine

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique à disposer d’une remarquable faune exceptionnelle. La visiter c’est avoir la possibilité de découvrir de beaux endroits et pratiquer diverses activités intéressantes. Pour croiser la route d’un requin-baleine, la Tanzanie est le lieu idéal.

Où trouver des requins-baleines en Tanzanie ?

Depuis le début des années 2000, les requins-baleines sont depuis en puis rares. Ainsi, la protection de cette espèce a pris place en Tanzanie. Pour en trouver, il faut se rendre à l’île de Mafia. Non seulement cette île dispose de requins-baleines, les plus grands poissons du monde, mais elle abrite également une importante réserve marine. Autrement, vous pouvez y effectuer de la plongée et du snorkeling. Toutefois, vous pouvez faire de la ballade culturelle sur l’île et visiter les Ruines de Kua. Si vous souhaitez voyager sur l’île de Mafia, il est conseillé de réserver un séjour d’au moins cinq jours. Marco Vasco propose du voyage sur-mesure qui vous permettra de découvrir en détails autant la culture de l’île que sa nature. Profitez d’un séjour en Tanzanie pour aller à la rencontre d’un requin-baleine !

Tanzanie : pratique des activités nautiques

Il est possible de pratiquer plusieurs activités nautiques en Tanzanie et de profiter de la beauté de ses côtes. Si vous souhaitez de très beaux spots de plongée, vous pouvez vous rendre sur la côte au sud de Dar Es-Salaam en Tanzanie. A part la plongée, vous pouvez aussi faire de la pêche au gros. Ainsi, vous pourriez attraper des requins de récifs, des espadons, des tons, des barracudas ainsi que quelques marlins. Si vous êtes amateur de sports de glisse, vous pouvez pratiquer du kitesurf en Tanzanie. Les eaux peu profondes de la mer rendent en effet ce sport accessible. D’ailleurs, des cours pour les débutants existent pour ceux qui souhaitent s’initier à ce sport. Autrement, vous pouvez explorer les côtes authentiques et sauvages de la Tanzanie ainsi que son lagon turquoise grâce aux divers sports nautiques.

Explorer la Tanzanie : les endroits à visiter

Parmi les beaux endroits à visiter en Tanzanie, il y a le Lac Natron, le lac Victoria, le Parc du lac Manyara ainsi que la Mosquée de Kilwa. Il existe également des endroits incontournables comme le Kilimandjaro, la Grotte de Kuza, le parc national du Serengeti ainsi que le Cratère du Ngorongoro. Tout cela fait de la Tanzanie une véritable terre d’aventure. Il faut noter que ce pays dispose également de meilleures plages. Vous pouvez trouver à Zanzibar la plage de Nungwi, de Kendwa et celle de Paje. Sur l’île de Mafia, vous pouvez trouver la plage d’Utende et sur l’île de Pemba, vous pouvez trouver la plage de Misali Islande. Par ailleurs, il existe la plage de Mbudya Islande, la plage de Fanjove Islande et encore d’autres.