Peut-on boire l’eau du robinet en Tanzanie ?

Publié le : 19 janvier 20224 mins de lecture

Tanzanie est une petite ville située à l’est de l’Afrique. Riche en terre sauvage, sites et parc naturel, elle représente l’une des endroits les plus visités sur ce continent. Toutefois, de nombreuses questions se présentent dans la tête des touristes avant tout voyage dans ce pays. En plus de l’insécurité, les voyageurs se posent des questions face à la qualité de l’eau à consommer au cours de leurs séjours.

Pourquoi faut-il remettre en question la qualité de l’eau en Tanzanie ?

Les problèmes concernant les sources d’eau en Tanzanie ne sont pas un secret pour le monde. Les femmes ainsi que les enfants sont obligés de se déplacer sur des kilomètres et des kilomètres afin de trouver une source d’eau. De nombreuses interventions sont actuellement effectuées sur place afin d’améliorer la situation dans laquelle le peuple vit. Toutefois, de nombreuses maladies émanant de l’eau sont encore en pleine expansion dans le secteur. En effet, la propreté de l’eau n’est pas encore garantie dans ce pays africain.

Que faut-il préparer avant de partir en vacances dans ce pays de l’Afrique ?

Il est important pour un étranger de bien se préparer avant de partir dans une région à risque. Les personnes ayant vécu toutes leurs vies dans une telle condition ont développé des anticorps. Ces derniers sont capables de protéger dans la mesure du possible leurs organismes. De ce fait, leurs réactions face aux maladies sont moins brutales. Par contre, un touriste n’étant pas habitué à un tel environnement risque d’avoir de graves dommages. Il est donc recommandé d’effectuer divers vaccins avant d’entamer le voyage. Il faut également prioriser les eaux minérales placées dans des bouteilles parfaitement capsulées. 

Quelles sont les précautions à prendre en termes de nourriture ?

Il est recommandé d’opter pour les grands restaurants ayant une bonne réputation. Il faut vérifier à l’avance les informations concernant les lieux avant d’effectuer une réservation. Il faut également éviter de cuisiner soit même des poissons au cours du voyage. En effet, l’eau dans laquelle les poissons sont pêchés possède une très mauvaise réputation. Il faut donc demander l’aide d’un pêcheur sur le type de poisson ainsi que la préparation adéquate en cas de nécessité.

Malgré ces soucis concernant l’eau, la Tanzanie est une excellente destination pour ses vacances. De nombreuses espèces d’animaux sauvages y sont localisées. Elle est également riche en culture. La Tanzanie est un pays chaleureux ayant un peuple accueillant. Il faut tout simplement bien préparer le voyage en prenant toutes les précautions nécessaires.