La Tanzanie avec des enfants, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 19 janvier 20224 mins de lecture

Qui dit Tanzanie dit Afrique. Et bien sûr, ce pays est connu pour son climat tropical, mais aussi pour ses richesses en faune. Si vous êtes tenté d’y mettre le cap, mais que vous hésitez en raison de vos enfants, encore de bas âge, découvrez dans cet article si c’est une bonne idée de programmer un séjour sur la terre des lions avec vos enfants.

Y a-t-il des activités adéquates aux enfants en Tanzanie ?

Dès qu’on prononce le mot « Tanzanie », on pense directement au fameux safari, qui est l’occasion en or de découvrir ces animaux qui distinguent le pays des autres. Il faut savoir que vous pouvez accéder à diverses sortes de parcours, s’agissant des safaris. Si les parcours intenses ne correspondent pas aux enfants, en raison de leur durée et déroulement surtout, certains organisateurs proposent des parcours à la fois calmes et animés. C’est ainsi que le safari est échelonné par quelques séances de rencontre avec la population locale, la visite de certains parcs apaisant, sans oublier les quelques heures à passer à la plage.

D’ailleurs, vous serez étonné de savoir que le pays tanzanien possède des plages paradisiaques, les unes comme les autres, à savoir les plages de Nungwi, Kwenda, Vumawimbi… Aussi, la Tanzanie ne manque pas de parcs naturels ; ce qui intéresserait sûrement vos enfants. On peut citer, par exemple, le Parc national des montagnes d’Udzungwa, la Parc national d’Arusha, etc.

En quelle période est-il intéressant d’emmener les enfants en Tanzanie ?

Le climat tanzanien se divise précisément en deux périodes, dont la saison sèche entre le mois de mai et le mois d’octobre, et la saison de pluie allant de novembre en avril. Alors si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille là-bas, il est préférable d’y aller durant la période sèche.

Non seulement, la température sera des plus agréables et supportables à cette saison ; mais vous aurez moins de risques de faire face à des précipitations. Toutefois, vous pouvez définir la saison de votre voyage selon les activités que vous allez faire. Si vous priorisez la visite des parcs nationaux avec vos enfants, il est plus convenable d’y aller entre avril et novembre. Les animaux sont faciles à observer durant ces moments. C’est également un meilleur moment pour un safari.

Et si on parlait budget ?

En intégrant vos enfants à votre projet « vacances Tanzanie », vous serez obligés de prévoir un budget assez boosté. Pourquoi ? Tout simplement, car vous aurez besoin de plus de confort pour le bien-être de vos enfants. Les hôtels bas de gamme et les repas sur le pouce ne conviendront pas à vos enfants. Et même en termes de vol, vous allez devoir opter pour le vol avec le moins d’escales possibles. Cela évitera trop de fatigue aux petits. Pour finir, n’oubliez pas de prendre en compte les activités à faire une fois sur place.